Principaux portails publics  |     | 

Emploi et politique sociale
Le nouveau site Internet du ministère du Travail et de l’Emploi : le dialogue avec le citoyen et des informations pratiques sur l’Union européenne
06-09-2007


Le 6 septembre 2007, le ministre du Travail et de l’Emploi, François Biltgen a présenté le nouveau site web- www.mte.public.lu -du Ministère du Travail et de l’Emploi. L’objectif du nouveau site est de favoriser le dialogue avec les citoyens. Il fournit également une panoplie d’informations sur l’Union européenne.

Les informations proposées sur l’Union européenne s’articulent autour de 3 axes : les actualités, les textes législatifs et le Fonds Social européen (FSE).

Sur la page d’accueil, un clic sur la bande de gauche suffit pour accéder aux actualités du Ministère du Travail et de l’Emploi.

Sous l’onglet "Législation" qui se trouve plus en bas, le site affiche les textes législatifs et réglementaires qui sont en vigueur au niveau européen. Y figurent les directives sur le droit du travail, les directives anti-discrimination, celles relatives au handicap et sur l’égalité des hommes et des femmes.

"Quelles activités sont cofinancées au Luxembourg dans le cadre du Fonds Social européen?". Un seul clic sur la bande de droite suffit pour accéder par un lien d’accès direct, au site Internet du Fonds Social européen.

Le navigateur y découvre toutes les informations nécessaires sur ce programme européen au Luxembourg que François Biltgen a qualifié de "visage social de l’Europe".

Lors de la conférence de presse, François Biltgen a saisi l’occasion pour annoncer l’organisation d’une grande manifestation populaire sur le Fonds Social européen au Luxembourg. Le 10 novembre 2007, les citoyens luxembourgeois auront l’occasion de visiter à la Place d’Armes des expositions, d’entendre des témoignages de personnes ayant bénéficié des programmes FSE et de participer à des tables rondes consacrées à l’action du Fonds social européen