Dans le Tagebatt, le journaliste Guy Kemp rapporte les sentiments mitigés de Robert Goebbels face à la libéralisation des chemins de fer. D’un côté, Robert Goebbels dit que cette libéralisation lui inspire des craintes. Il estime qu’elle pourrait avoir comme conséquence de privilégier certaines routes ferroviaires, comme celle reliant la France et la Belgique en passant par le Luxembourg, aux dépens d’autres routes.
Mais de l’autre coté, le député européen y voit aussi une occasion pour les Chemins de Fer Luxembourgeois qui, dans une situation pareille, sont souvent sur la "défensive", d’aller chercher une nouvelle clientèle à l’étranger.
C’est un point du vue partagé par le député Claude Turmes : "Une ouverture prudente des services ferroviaires internationaux peut être une opportunité pour une petite société comme celle des CFL." L’ouverture permettra aux CFL de desservir des destinations internationales, sans pour autant demander l’autorisation à la SNCF française et ou à la DB allemande.
Le député Robert Goebbels accueille favorablement le troisième paquet ferroviaire qui prévoit une augmentation des droits des passagers ferroviaires. En cas d’un retard de plus d’une heure, les passagers de train auront droit à un remboursement d’un quart du prix payé pour le ticket de voyage. Pour des retards de plus de deux heures, le remboursement s’élève à 50 % du prix payé