Depuis quelques jours, le site Internet de la députée européenne Erna Hennicot-Schoepges a été mis à jour. Le design à été modernisé. Il a été doté d’un menu dont les rubriques rendent la navigation plus aisée. La symbolique des couleurs du site a changé. Alors que l’ancien site se caractérisait par un arrière plan bleu foncé, d’après les couleurs européennes, le nouveau site se présente en un orange clair, qui est le symbole du parti politique auquel appartient Erna Hennicot-Schoepges : le CSV.
Sur le site l’on retrouve les catégories habituelles, avec quelques innovations. Sous la rubrique "actualités", le navigateur accède à une panoplie d’informations sur les événements européens qui ont été organisés dans les capitales européennes. Qu’elles se déroulent au Luxembourg, à Strasbourg ou à Bruxelles, ces actualités couvrent des sujets aussi variés que la présidence slovène, un débat entre lycéens et députés et des conférences sur la diversité culturelle.
La rubrique "présentation", est entièrement consacrée à la députée européenne, son entourage et ses collaborateurs. La sous-rubrique "biographie" retrace les différentes étapes de sa vie, de ses débuts comme professeur de musique au Conservatoire de la Ville de Luxembourg en passant par ses postes ministériels (ministre de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Ministre de la Culture et Ministre des Cultes…) jusqu’à son entrée au Parlement européen.
Evidemment, il y aussi les rubriques plus classiques qui sont consacrées aux activités parlementaires d’Erna Hennicot Schoepges. L’ordre du jour, les auditions publiques ainsi que les travaux des différentes Commissions parlementaires y sont affichés dans un ordre chronologique. Les questions parlementaires et les interventions publiques peuvent également être consultées. Ces rubriques fournissent un aperçu global du travail qui est effectué, jour par jour, par la députée européenne.
La rubrique "visiteurs" retrace l’historique des différents groupes ayant visité Erna Hennicot-Schoepges dans les locaux du Parlement européen à Strasbourg et à Bruxelles.
Dans la rubrique "publications", la députée européenne a regroupé des articles parus dans l’hebdomadaire luxembourgeois "Le Jeudi", sur son propre site Internet ainsi que dans d’autres médias luxembourgeois.
La catégorie "vos commentaires" constitue la partie interactive du site web. Les lecteurs peuvent y inscrire leurs commentaires et réactions. Finalement, la rubrique "Galerie" regroupe des photos des différents évènements politiques et culturels, luxembourgeois ou européens, auxquels Erna Hennicot-Schoepges a assisté.