Principaux portails publics  |     | 

Éducation, formation et jeunesse
Le label européen des langues 2008 récompense des initiatives qui ont travaillé pour améliorer la qualité de l'enseignement des langues
25-04-2008


Le Label européen des langues récompense des initiatives locales, régionales ou nationales qui ont travaillé de manière créative et innovante pour améliorer la qualité de l'enseignement des langues, la motivation des étudiants, pour assurer la meilleure utilisation des ressources disponibles ou pour diversifier l'offre linguistique.

Le label européen des langues est attribué à un nombre limité de projets finalisés dans les 31 Etats européens qui participent au programme européen pour l’éducation et la formation tout au long de la vie.  Au Luxembourg un appel à candidatures est lancé tous les deux ans.

Chaque année la Commission européenne définit des priorités pour les campagnes de prix. Pour 2008-2009 les deux priorités sont le dialogue interculturel et les langues et gestion d’entreprises.

L’appel s’adresse à des initiatives et à des réalisations d’établissements  (enseignement scolaire et enseignement supérieur) et d’organismes d'éducation ou de formation, tant publics que privés, d’associations, d’acteurs du monde socio-économique, dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage linguistiques, indépendamment de l’âge des apprenants. Les institutions doivent avoir leur siège au Luxembourg. Les projets qui pourront être primés doivent être terminés ou montrer des réalisations concrètes.

Soumettez votre candidature pour vous voir décerner le Label européen des langues et des prix en espèces !

La date limite de dépôt de candidature est le 30 juin 2008.

Les informations sur le label et les modalités de participation se trouvent sur le site: www.anefore.lu