Principaux portails publics  |     | 

Marché intérieur
Les socialistes pour un service postal de haute qualité pour tous après la libéralisation de 2013
01-04-2008


Le 1er avril 2008, le LSAP a publié un communiqué dans lequel la fraction socialiste de la Chambre des députés réitère son engagement en faveur d’un service postal intégré, performant capable de fournir en tant que service d'intérêt général des services postaux de haute qualité à toute la population.

Dans ce sens, le LSAP dit comprendre et partager les préoccupations qui ont été formulées à l’occasion du congrès national des facteurs à l’égard de la libéralisation complète des services postaux début 2013. « Cette libéralisation ne doit en aucun cas conduire à un dumping salarial et social », déclarent les socialistes, qui saluent le gouvernement, et notamment Jeannot Krecké, le ministre des Postes qui s’est engagé au niveau européen en faveur d’une clause sociale qui oblige de futurs prestataires postaux étrangers à respecter les normes sociales luxembourgeoises.   

Les socialistes revendiquent la création d’un fonds de compensation afin que dans le futur, des services postaux couvrant tout le territoire puissent être garantis. Ce fonds devrait être alimenté par tous les prestataires de services postaux pour éviter à l’entreprise nationale, qui garantit un service d'intérêt général de haute qualité, de porter toutes les charges financières qui découlent de sa mission.