Dans le cadre des élections européennes du 7 juin 2009, le Bureau d'Information de Luxembourg du Parlement européen a inauguré le 22 avril 2009 sur la Place Guillaume II à Luxembourg une de ses deux installations de rue tridimensionnelles. A l'échelle des 27 Etats membres, ce sont 56 installations de rue qui sont utilisées pour la campagne d'information paneuropéenne du Parlement européen.
L'installation placée au "Knuedler" présente deux poulets prêts à griller, celui de gauche est simplement emballé, tandis que le poulet de droite présente un emballage sur lequel est placé un étiquetage précisant les caractéristiques du produit. Sur le socle de l'installation figure le message en luxembourgeois "Wéivill Informatioun op den Etiketten?" ainsi qu'en français "Quelles informations sur les étiquettes ?"
Sous le slogan "A vous de choisir ! Le 7 juin, soyez consomm’acteurs !" , cette installation vise à sensibiliser les citoyens sur les travaux du Parlement européen en matière de protection du consommateur, comme par exemple les nouvelles règles d’étiquetage que les eurodéputés viennent de voter et qui visent à indiquer clairement le lieu d’élaboration des aliments et de leurs ingrédients.
L'installation a été inaugurée en présence de Marie-Thérèse Klopp, responsable du Bureau d'Information de Luxembourg du Parlement européen, Nicolas Schmit, ministre délégué aux Affaires étrangères, Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Nicki Kirsch, président des commerçants ambulants, ainsi que des représentants du Centre européen des Consommateurs (CEC) et de l'Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC). En profitant d'un jour de marché, le Bureau de Luxembourg avait convié les commerçants du marché à participer à cette manifestation.
L'inauguration de la seconde installation de rue portant sur le thème de l'énergie se fera, quant à elle, le mercredi 29 avril 2009 à 11 heures, rue de la Poste à Luxembourg.