Principaux portails publics  |     | 

Parlement européen
Parlement européen : les six eurodéputés luxembourgeois sont présents dans 10 des 40 délégations du Parlement européen
30-09-2009


Les délégations du Parlement européen, qui permettent aux députés de dialoguer avec leurs homologues des parlements nationaux et régionaux des pays non membres de l'UE, ont commencé à élire leurs présidents et vice-présidents lors de leurs réunions constitutives des mercredi 16 et jeudi 17 septembre. Les 22 autres délégations des 40 que compte le Parlement européen ont fait de même en date du 30 septembre 2009.

A l’issue de ces réunions constitutives, Charles Goerens a été élu, le 17 septembre, 8e vice-président de la délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE tandis que Robert Goebbels est, depuis le 30 septembre, 1er vice-président de la délégation pour les relations avec les pays de l'Asie du Sud-Est et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE).

Les eurodéputés luxembourgeois au sein de 10 délégations du Parlement européen

Georges Bach (CSV – PPE) est membre de la délégation à la commission parlementaire mixte UE-Ancienne République yougoslave de Macédoine (D-MK) et membre suppléant de la délégation à la commission parlementaire mixte UE-Turquie (D-TR).

Frank Engel (CSV – PPE) est membre de la délégation pour les relations avec le Parlement panafricain (DPAP) et de la délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE. Il est par ailleurs membre suppléant de la délégation pour les relations avec la Péninsule coréenne (DKOR).

Robert Goebbels (LSAP – S&D), en plus d’être 1er vice président de la délégation pour les relations avec les pays de l'Asie du Sud-Est et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (DASE), est membre suppléant de la délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.

Charles Goerens (DP – ALDE) est 8e vice-président de la délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.

Astrid Lulling (CSV – PPE) est membre de la délégation pour les relations avec les pays d'Amérique centrale (DCAM) et de la délégation à l'Assemblée parlementaire euro-latino-américaine. Elle est par ailleurs membre suppléante de la délégation pour les relations avec les pays de l'Asie du Sud-Est et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est.

Claude Turmes (Déi Greng – Verts) est membre de la délégation pour les relations avec les États-Unis (D-US) et membre suppléant de la délégation à la commission parlementaire mixte UE-Chili (D-CL) ainsi que de la délégation à l'Assemblée parlementaire euro-latino-américaine.