Lors d’une présentation du projet Leonardo da Vinci Mobilité 2009 et des différents stages réalisés dans le cadre de ce dernier, Karin Pundel, directrice de ANEFORE asbl, a remis le label "Leonardo Da Vinci Projet 2009-2010" à Jo Troian, directeur du Lycée du Nord Wiltz et à Jules Barthel, coordinateur du projet.
Ce label est décerné chaque année aux établissements de l’enseignement secondaire technique qui réalisent un projet européen de mobilité dans le cadre du programme Leonardo da Vinci.
Le Lycée du Nord Wiltz a reçu le label LEONARDO DA VINCI PROJET 2009-2010 pour son deuxième projet Leonardo da Vinci Mobilité qui s’intitule "Se former et travailler au sein de l’Union Européenne" et qui a permis à 10 élèves des classes 12e et 13e technicien de faire un stage d’un mois en Allemagne, en France ou en Finlande, dans le cadre de leur formation professionnelle initiale.
Le Lycée du Nord Wiltz est un des 4 lycées luxembourgeois qui mettent en œuvre un projet de mobilité Leonardo da Vinci en 2009-2010. Le programme Leonardo da Vinci Mobilité subventionne les stages en entreprise de jeunes élèves en formation professionnelle initiale depuis une dizaine d’années et permet ainsi chaque année à plus de 120 élèves luxembourgeois d’enrichir leur formation initiale par une expérience pratique à l’étranger.
La mesure de mobilité Leonardo da Vinci offre une occasion unique de se former ou de compléter sa formation professionnelle dans un autre pays de l’Europe élargie. L’objectif de ces projets est d’améliorer les compétences et de favoriser la mobilité des personnes en formation professionnelle initiale, des personnes sur le marché du travail et des responsables de la formation professionnelle.