A l’occasion de la réunion de lancement des projets de partenariats GRUNDTVIG et LEONARDO DA VINCI 2010 organisée par ANEFORE – l’Agence Nationale pour le Programme européen d’éducation et de formation tout au long de la vie, la Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg, Caritas Luxembourg, le Centre National de Littérature et le Service Diocesan de pastorale des personnes ayant un handicap ont reçu le label "Grundtvig projet 2010-2012", tandis que l’Université du Luxembourg a reçu le label "Leonardo Da Vinci projet 2010-2012" des mains de Karin Pundel, directrice de ANEFORE et de Christine Pegel, coordinatrice des programmes Grundtvig et Leonardo Da Vinci.
Les partenariats éducatifs Grundtvig, qui ont une durée de 2 ans, offrent un cadre pour des activités de coopération à petite échelle entre au moins trois institutions qui travaillent dans le domaine de l’éducation des adultes. Les partenariats Leonardo Da Vinci ont également une durée de 2 ans, mais concernent ils des activités de coopération entre au moins 3 organisations actives dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels.
Pour la période 2010-2012, cinq projets de partenariats Grundtvig et trois Leonardo Da Vinci seront réalisés au Luxembourg.
Les huit établissements luxembourgeois impliqués seront associés à des institutions partenaires issues de 18 pays européens différents au total, afin d’échanger des meilleures pratiques et de contribuer à l’amélioration de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes en Europe.
Le budget total engagé pour les 8 partenaires luxembourgeois par ANEFORE s’élève à 140 500 euros.
Photo (de gauche à droite) :
Karin Pundel, directrice ANEFORE, Patrick De Rond, Service Diocesan de pastorale des Personnes ayant un Handicap, Joana Lucas et Sonia Tomas, Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg, Paul Di Felice, Université du Luxembourg, Germaine Goetzinger, Centre National de Littérature, Caroline Theves et Daniela Ragni, Caritas Luxembourg et Christine Pegel, coordinatrice Grundtvig et Leonardo da Vinci.