Principaux portails publics  |     | 

Institutions européennes
Georges Bingen va prendre la tête de la représentation de la Commission européenne au Luxembourg à compter du 1er septembre 2011
26-08-2011


Georges Bingen prendra ses fonctions de chef de la représentation de la Commission européenne au Luxembourg le 1er septembre 2011. Il succède à Ernst Moutschen, dont le mandat se termine après cinq années à la tête de la représentation en raison du principe de rotation appliqué par la Commission européenne.Georges Bingen le 9 décembre 2010, à l'occasion de la conférence sur les Actions Marie Curie. Source : Commission européenne

Georges Bingen dirige l’unité responsable du programme "People" de la DG Éducation et culture de la Commission européenne depuis 2010. Diplômé en économie et économétrie, il a travaillé de 1981 à 1986 en tant que chercheur à l’Université libre de Bruxelles (ULB) et au Centre commun de recherche de la Commission européenne à Ispra, en Italie, avant de mettre ses compétences au service de la direction générale de l’énergie de la Commission européenne, en tant que consultant technologique. De 1987 à 1994, il a été chargé d'études au Service central de la statistique et des études économiques (Statec), placé sous la tutelle du ministère luxembourgeois de l’économie.

En 1994, il a rejoint la DG Recherche de la Commission européenne, en tant que fonctionnaire scientifique. Il a été désigné chef d'unité en 2000, fonction dans le cadre de laquelle il a tout d'abord été responsable de la mise en œuvre des bourses Marie Curie, pour ensuite s'occuper de la politique des ressources humaines dans l'espace européen de la recherche.

Sa nouvelle mission ? Aider la représentation de la Commission à continuer à jouer un rôle majeur dans la communication avec les citoyens et les médias au Luxembourg, et à renforcer les liens entre la Commission et les autorités nationales et locales, ainsi que les autres parties intéressées.

La Commission compte des représentations dans tous les États membres de l’Union. Celles-ci sont chargées de la représenter dans les États membres, d'informer les médias et le public sur ses politiques et de lui signaler les évolutions significatives survenant dans le pays.