Principaux portails publics  |     | 

Institutions européennes
L’eurodéputée luxembourgeoise, Astrid Lulling, élue pour la quatrième fois à la fonction de questeur
18-01-2012


Astrid LullingLe 18 janvier 2012, les députés européens élisaient parmi leurs pairs cinq questeurs, pour la seconde partie de l’actuelle mandature entamée en juin 2009. Et pour la quatrième fois consécutive, l’eurodéputée luxembourgeoise et non moins doyenne des députés européens, Astrid Lulling a été élue.

Le groupe Parti populaire européen, auquel Astrid Lulling appartient en sa qualité de membre du CSV, avait droit à 2 questeurs. Avec 273 voix récoltées lors du troisième tour de scrutin à la majorité,  Astrid Lulling a été la mieux élue devant les quatre autres retenus : dans l’ordre Jim Higgins (Groupe du Parti Populaire Européen), Lidia Joanna Geringer de Oedenberg (Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates), Bogusław Liberadzki (Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates)  et Jiří Mastálka (Groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique).

Le questeur a pour fonction de gérer les tâches administratives et financières liées au travail des députés. Astrid Lulling  a entre autres la charge de la restauration, des transports des députés et des imprimés. Mais elle s’intéresse également à la politique immobilière de l’institution, à Strasbourg et à Luxembourg.