Principaux portails publics  |     | 

Parlement européen - Environnement
L'eurodéputé Déi Gréng reçoit le MEP Award 2012 dans la catégorie "Energie"
27-09-2012


Claude Turmes, lors de sa conférence pour le Deutscher Verein, le 14 juin 2012L'eurodéputé de Déi Gréng, Claude Turmes, a obtenu la distinction de Member of European Parlement Award 2012 dans la catégorie "Energie". Ce prix est décerné depuis 2003, par le "Parliament Magazine". Ce sont les organisations non gouvernementales et patronales qui sélectionnent les candidats, le lauréat étant ensuite désigné par votre secret par le Parlement européen.

Environ 400 eurodéputés ont participé au vote et ont distingué Claude Turmes "pour son implication comme rapporteur de la directive sur l'efficacité énergétique, qui allie l'innovation économique, la protection du climat et la prévoyance sociale", explique Déi Gréng dans un communiqué de presse publié le 27 septembre 2012. La laudatio prononcée à cette occasion a mis avant "la capacité de Claude Turmes à négocier entre intérêts économiques et environnementaux un compromis viable dans un dossier difficile".

Claude Turmes "a été en dialogue informel et ouvert constant avec différents groupes d'acteurs, des entreprises, des professionnels, des autorités locales et des organisations de la société civile qui soutiennent et promeuvent l'efficacité énergétique, et qui lui ont donné une connaissance et une compréhension approfondies des différents aspects de cette question très complexe", pouvait-on encore lire sur le site internet de cette compétition, avant le verdict final.

Claude Turmes avait déjà été honoré en 2008 par le même prix dans la catégorie "Environnement". 

En 2011, un MEP Award était allé à l’eurodéputée Astrid Lulling au titre de la Commission ECON.