L'appel à candidatures dans le cadre du Programme opérationnel (PO) de l'intervention du Fonds social européen (FSE) au titre de l'Objectif "Compétitivité régionale et Emploi" pour les années budgétaires 2014-2015 sera lancé en date du 13 juillet 2013.
La date limite pour la remise des candidatures est le 13 septembre 2013 à 17h00.
Le budget pouvant être mis à disposition des potentielles opérations s’élève à 12 millions d’euros (dont 50 % assurés par le FSE et 50 % à faire financer par une contrepartie nationale publique).
Le Programme opérationnel de l’intervention du Fonds Social Européen au titre de l’Objectif Compétitivité régionale et Emploi prévoit pour le Grand-Duché de Luxembourg l’orientation de la politique de l’emploi conformément aux axes prioritaires suivantes:
Priorité sera donnée le cas échéant aux projets innovants présentant un intérêt particulier à la réinsertion des demandeurs d’emploi sur le marché du travail.
Les projets à présenter couvriront une période maximale de deux ans allant du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2015.
Les dossiers à présenter conformément aux dispositions de la fiche de candidature contiendront notamment :
La contrepartie publique nationale doit être demandée auprès de l’instance compétente (ministères, administrations, communes ou chambres professionnelles luxembourgeois).
En cas de demande de prise en charge de la contrepartie nationale par le Ministère du Travail et de l’Emploi, la fiche de candidature est à remettre par courriel et par voie postale pour le 30 août 2013.
Une réunion d’information est fixée pour le jeudi 18 juillet 2013 de 14h30 à 16h30 dans les locaux du Ministère du Travail et de l’Emploi, 26, rue Sainte Zithe, L-2763 Luxembourg.
Dans le cadre de celle-ci, le guide financier sera présenté et des explications quant à la fiche de candidature seront fournies. Afin d’assurer un bon déroulement de cette réunion, des éventuelles questions à traiter peuvent être envoyées au préalable à l’adresse secretariat.fse@mt.etat.lu