Principaux portails publics  |     | 

Statistiques - Emploi et politique sociale
L’emploi continue de diminuer dans l’Union européenne, mais augmente de 0,7 % au Luxembourg
16-09-2013


EurostatLe nombre de personnes ayant un emploi a diminué de 0,1 % dans la zone euro au deuxième trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent, pour en revanche se stabiliser dans l’UE, selon les estimations basées sur les comptes nationaux publiées le 13 septembre par Eurostat. Il y avait ainsi 221,8 millions de personnes employées dans l'UE27 au deuxième trimestre de 2013, et 145 millions dans la zone euro.

La diminution est plus marquée en comparaison annuelle. Par rapport au même trimestre de l’année précédente, l’emploi a en effet diminué de 1 % dans la zone euro (après -1 % au premier trimestre 2013), l’UE faisant pour sa part état d’un recul plus léger, de -0,4 %.

Parmi les pays enregistrant les reculs de croissance en termes d’emplois les plus importants, l’on retrouve en tête de liste Chypre (-2,1 %), puis l'Espagne (-0,5 %), suivis des Pays-Bas, de la Slovénie, et de la Slovaquie (-0,4 % chacun). Dans le peloton de tête des pays affichant les meilleurs résultats, l'Estonie (+1,5 %) grimpe sur la première marche, suivie de la Lituanie et du Portugal (tous les deux à +0,8 %), du Luxembourg (+0,7 %) et enfin de la République tchèque et de l'Irlande (+0,5 % chacun).