Principaux portails publics  |     | 

Elections européennes
Le DP se lance dans la course aux élections européennes en dévoilant ses six candidats pour le Parlement européen
13-02-2014


DPLe Parti démocratique luxembourgeois (Demokratesch Partei, DP) s’est lancé concrètement dans la course aux élections européennes, le 13 février 2014, en présentant ses six candidats pour l’échéance électorale du 25 mai à la presse.

La liste sera tirée par le député européen Charles Goerens, 62 ans, agriculteur de formation et membre du Parlement européen depuis 2009 après y avoir déjà siégé entre 1982 et 1999. Ancien ministre luxembourgeois de la Coopération, de l'Action humanitaire et de la Défense ainsi que de l’Environnement entre 1999 et 2004, il est aussi vice-président du DP.

La liste du DP pour les élections européennes est complétée par Sylvia Camarda. Originaire de Differdange, la jeune femme de 35 ans exerce comme danseuse et chorégraphe.

Vient ensuite Jeff Feller,  étudiant en droit de 23 ans, qui exerce le mandat local d’échevin de la commune de la vallée de l‘Ernz. Venant de Medernach, le jeune homme est également secrétaire général des jeunes DP (Jonk Demokraten).

Puis Marie-Paule Prost-Heinisch, professeur de physique de 1982 à 1987 et directrice de la Fondation Cancer entre 1994 et 2013. Agée de 55 ans, elle est originaire de Luxembourg.

Suit Claudia Monti, 42 ans, qui exerce en tant qu’avocat à la cour et qui préside  le comité participatif de la prise en compte des besoins spécifiques pour la Ville de Luxembourg. Issue de la capitale, elle est également vice-présidente du DP.

Enfin Claude Radoux vient compléter la liste des candidats. Occupant le mandat de conseiller communal de la Ville de Luxembourg, l’homme de 50 ans exerce comme conseiller économique tout en étant par ailleurs président de la Fédération luxembourgeoise de triathlon.

Le programme du DP en vue des élections européennes devrait pour sa part être dévoilé au courant du mois de mars, le DP prévoyant en outre un congrès national le 10 mai, soit deux semaines avant les élections, et le jour même où est prévue dans le centre de la capitale la Fête de l’Europe.