Principaux portails publics  |     | 

Elections européennes
Le LSAP présente une liste provisoire pour les élections européennes tirée par l’ancienne ministre Mady Delvaux-Stehres
24-02-2014


LSAPLe LSAP s’est lancé dans la course aux élections européennes du 25 mai 2014 en présentant, le 24 février, une proposition de liste de candidats pour le Parlement européen. Retenue par la Commission électorale Europe du LSAP, présidée par l’eurodéputé sortant Robert Goebbels, la liste devra encore être validée en étant soumise au vote du congrès extraordinaire des socialistes luxembourgeois, prévu le 10 mars, conformément aux statuts du parti.

La proposition de liste, composée de 2 hommes et de 4 femmes, présente une moyenne d’âge de 44 ans. L’ancienne ministre de l’Education nationale et enseignante de formation, Mady Delvaux-Stehres, 63 ans, y est proposée comme tête de liste.

Les cinq autres candidats sont, par ordre alphabétique :

Marc Angel, 51 ans, occupe un mandat de député où il est président de la commission des Affaires étrangères et européennes. Il est par ailleurs conseiller communal de la Ville de Luxembourg.

Cathy Fayot, 51 ans, exerce un emploi salarié dans le secteur financier et est également conseillère communale de la Ville de Luxembourg.

Cátia Gonçalves, 29 ans, est politologue et conseillère communale de la commune de Pétange. Elle est par ailleurs la présidente nationale des Femmes socialistes.

Tom Jungen, 38 ans, exerce le mandat de bourgmestre de la commune de Roeser et la profession de secrétaire syndical de l’OGBL. Il est en outre trésorier adjoint de l’Union des élus locaux et régionaux socialistes d’Europe.

Liz May, 30 ans, ancienne triathlète professionnelle et juriste, issue de la commune de Contern, vient compléter la liste du LSAP.