Le 1er mars 2014, à Moutfort, le parti Vert luxembourgeois (Déi Gréng) a déterminé sa liste de candidats aux élections européennes du 25 mai 2014.
Elle sera menée par l’eurodéputé sortant, Claude Turmes, qui a, durant son intervention face aux délégués du parti, défini les Verts comme "le seul parti pour lequel le climat a une priorité absolue, qui lie positivement économie et écologie et qui n’accepte aucun compromis faiblard en matière de protection de l’environnement et des consommateurs", selon des propos rapportés par le Luxemburger Wort.
Durant son intervention, Claude Turmes a par ailleurs mis en garde contre les conséquences de la progression du sentiment anti-européen. "Moins d'Europe signifierait, que chaque Etat déciderait pour lui en matière de technique génétique, de protection du climat et des consommateurs. L’Europe n’est peut-être pas parfaite mais c’est l’entité qui protège le mieux les citoyens", a-t-il dit. Il a par ailleurs dénoncé l’action des lobbys, qui "misent tout sur l'humeur anti-européenne dans la population et qui sont entrés dans une alliance étonnante avec les partis de la droite populiste dans les Etats membres". Claude Turmes a dans ce contexte souligné l’intérêt des initiatives citoyennes qui apportent un soutien extraparlamentaire à l’action politique des Verts au sein du Parlement européen.
Elu depuis 1999, Claude Turmes est vice-président et porte-parole pour les questions énergétiques du groupe des Verts au Parlement européen. Il est par ailleurs membre de la commission du Parlement européen de l'industrie, de la recherche et de l'énergie et de le délégation du Parlement pour les relations avec les États-Unis.
Les cinq autres candidats écologistes de la liste Déi Gréng sont :