L'objectif de la 15e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, tenue à Copenhague du 7 au 18 décembre 2009, était de conclure un nouveau traité international devant prendre la relève du protocole de Kyoto, qui viendra à échéance le 31 décembre 2012.
La conférence s'est terminée par une déclaration politique non contraignante en matière de droit international, dans laquelle un nombre de pays s'engagent à limiter à 2 degrés Celsius la hausse de la température moyenne de la planète par rapport à l'ère préindustrielle.
Sauvons le climat! Oui, mais concrètement, qu'en est-il après Copenhague?
Le Bureau d'information du Parlement européen à Luxembourg, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, le Mouvement Européen Luxembourg et le Centre européen des consommateurs vous invitent, le 1er février 2010 dès 12h30, à une conférence-débat du cycle "Midis de l'Europe" sur le thème "Sauver le climat – Copenhague… et après?". Claude Turmes, membre du Parlement européen, sera présent pour répondre à vos questions au Centre d'information européen de la Maison de l'Europe 7, Rue du Marché-aux-Herbes à Luxembourg.
L'interprétation du luxembourgeois vers le français est assurée.