Principaux portails publics  |     | 

"Remballons l'indifférence, déballons l'humanité"
Journée Graffiti dans le cadre de l'Année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale
26-06-2010 / 26-06-2010


L'Union européenne est l'une des régions les plus riches de la planète. Pourtant, 17 % des Européens ont si peu de ressources qu'ils ne peuvent couvrir leurs besoins élémentaires.

On associe souvent la pauvreté aux pays en développement, où la malnutrition, la faim et le manque d'eau potable sont souvent des défis quotidiens. Mais l'Europe aussi est touchée par la pauvreté et l'exclusion sociale. Le phénomène y est peut-être moins prononcé, mais il reste tout aussi inacceptable.

Dans le cadre de l'Année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale 2010, le Bureau d'Information au Luxembourg du Parlement européen organisera

Journée Graffitile samedi 26 juin 2010

de 10h00 à 17h00

sur la Kinnekswiss

(Parc municipal, Boulevard Prince Henri)

un atelier artistique consacré aux arts graffiti

reflétant une dimension européenne.

Huit artistes professionnels venant de Paris, Bruxelles, Trèves, Sarrebruck, Metz et Luxembourg s'exprimeront sur 100 m2 autour du thème de la journée: "Remballons l'indifférence, déballons l'humanité".

Sept étudiants du Lycée technique des Arts et Métiers se joindront à ces artistes professionnels pour sensibiliser, à travers les arts graphiques, les citoyens, notamment les jeunes, autour de la pauvreté et de l'exclusion sociale.