Principaux portails publics  |     | 

Midi de l'Europe : L'Année internationale des forêts
13 millions d’hectares de forêts perdus chaque année...
09-02-2011 / 09-02-2011


Les Nations Unies ont proclamé 2011 Année internationale des forêts. Malgré des différences notoires entre les forêts de l’Amazonie et celles qui se trouvent à côté de chez nous, il y a une responsabilité commune qui montre toute l’importance de célébrer la forêt et à quel point chacun de nous peut faire davantage pour la protéger.

Les cris d’alarmes se succèdent depuis plus de 20 ans, mais la déforestation et la dégradation des forêts continuent inlassablement et 13 millions d’hectares de forêts sont perdus chaque année.Les Midis de l'Europe

Or les forêts abritent plus de la moitié de la biodiversité terrestre et on y découvre encore chaque jour de nouvelles espèces. Les forêts sont d’une richesse inestimable. Il est urgent de renforcer les initiatives visant à promouvoir la gestion durable, la préservation et le développement des forêts sur le plan mondial.

Frank Wolter, directeur-adjoint de l'Administration de la nature et des forêts, est invité à tenir une conférence-débat sur le sujet dans le cadre des Midis de l'Europe le 9 février 2011 à partir de 12h30.

L'interprétation du luxembourgeois vers le français est assurée.