Le CSV - Parti Chrétien Social - et le PSD Luxembourg organisent le 25 mai 2011 à 18h30 une conférence, en français, sur le thème : "La mobilité dans la Grande-Région : les frontaliers et les Luxembourgeois face au défi des transports - projets et ambitions".
Le Grand-Duché du Luxembourg se place au centre de la Grande-Région et la mobilité est un des grands défis pour l’avenir.
De l'efficacité des transports dépend aussi en partie l’avenir économique du pays et son positionnement vis-à-vis du projet européen où il est une plateforme tournante au cœur de l’Europe.
La mobilité est au centre des préoccupations des citoyens et de la classe politique. Près de 150 000 personnes se déplacent tous les jours pour venir travailler au Luxembourg, un mouvement générant un trafic croissant qu’il faut anticiper, maîtriser, en tenant compte de la mobilité et du développement durable.
Les transports sont une question qui nous concerne tous, tous les matins, quand nous nous réveillons pour aller travailler, pour amener les enfants à l’école, pour faire les courses, partir en vacances, développer notre entreprise ou tout simplement quand nous nous déplaçons !
18:30 Accueil
19:00 Mot de bienvenue par Carlos Gonçalves, député à l’Assemblée de la République Portugaise et ancien Secrétaire d’État aux Communautés Portugaises
19:15 Présentation de Claude Wiseler, Ministre du Développement durable et des Infrastructures
20:00 Questions – Réponses
20:30 Mot de clôture par Custodio Portasio, PSD-Luxembourg