Depuis le 15 mai 2011, le programme INTERREG IV A Grande Région s’adresse à un nouveau public : les petites structures. Avec la création du fonds Microprojets, il s’agit de développer une coopération transfrontalière au plus proche du citoyen. L’initiative concerne notamment des écoles, des associations, des petites collectivités, de très petites entreprises. Elle finance des projets dans le domaine de la culture et du tourisme, du sport, du domaine social et de la santé ainsi que de l’éducation et de la jeunesse. Ces projets doivent impliquer au moins deux partenaires de nationalité différente de l’espace de coopération Grande Région.
Les microprojets, dont le montant maximum s’élève à 30 000 euros, peuvent recevoir une subvention FEDER allant jusqu’à 80 %, soit 24 000 euros. Sont concernées des manifestations ponctuelles tout comme des coopérations à plus long terme, mais dont la durée n’excède pas un an.
Le programme INTERREG IV A Grande Région organise le 22 septembre 2011 un petit déjeuner transfrontalier sur le thème du fonds microprojets.
Cette manifestation a pour finalité de présenter ce nouveau fonds ainsi que de permettre un échange de bonnes pratiques entre des porteurs de projet et des structures potentiellement intéressées.
9h30 – 10h Accueil
10h – 11h Présentation du fonds Microprojets
11h – 11h45 Interventions de porteurs de projet
11h45 – 12h30 Discussion
Inscription par e-mail jusqu’au 12 septembre 2011 à l’adresse anne-laure.maclot@lorraine.pref.gouv.fr