Principaux portails publics  |     | 

Conférence sur le Fonds Mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme
26-03-2012 / 26-03-2012


Après dix années d’avancées importantes dans la lutte contre les trois pandémies majeures : HIV/sida, la tuberculose et le paludisme, le Fonds Mondial, qui a pour objectif d’apporter les moyens nécessaires à l’éradication de ces trois fléaux, est entré en crise profonde.

En novembre dernier, le Conseil d’Administration du Fonds Mondial a décidé d'annuler le round durant lequel les pays bénéficiaires pouvaient introduire leurs demandes de financement en faveur de l’extension de leurs programmes de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Avec les conséquences dramatiques qui apparaissent sur le terrain.

Les millions de personnes atteintes du sida, de la tuberculose ou du paludisme peuvent-ils encore espérer quelque chose du Fonds Mondial ?

Paul Delaunois, directeur général de MSF Luxembourg et Charles Goerens, député européen (ADLE), tenteront de répondre à cette question et de clarifier le rôle et les ambitions de l’Union Européenne sur l’avenir du Fonds Mondial. Paul Delaunois, présentera les enjeux et défis du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, tandis que Charles Goerens expliquera en quoi l'UE est un acteur important du Fonds mondial.

La conférence se tiendra le lundi 26 mars 2012 à 18h00 à l’auditorium de la banque BGL BNP Paribas - 27 avenue Monterey - L-2163 Luxembourg (entrée angle bvd Royal et rue Notre Dame).

Inscriptions avant le 19 mars 2012, par e-mail à emilie.bertoni@luxembourg.msf.org, ou par téléphone au + 352 33 25 15 - 303.