Le postgraduate seminar series du Programme de recherche sur la Gouvernance européenne est un cycle de conférences doctorales initié en 2010,en anglais ou en français,assurés par des personnalités académiques hautement qualifiées en histoire contemporaine, en philosophie politique, en politique comparée, en politique européenne et en sociologie. Ces personnalités issues des universités et des fondations de recherche européennes donnent un séminaire général (1h30) et un séminaire de recherche (2h30) en lien avec leurs recherches, leurs ultimes publications et leurs thèmes de prédilection.
Dans le cadre de ce cycle de conférences doctorales, Didier Georgakakis, professeur de science politique à l'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne, interviendra le 30 janvier 2013, à 18h30, pour définir ce qu'il appelle le "champ de l'eurocratie", et présenter une sociologie politique du personnel de l'UE.
Le lendemain, 31 janvier 2013, Didier Georgakakis dressera un état des lieux de la recherche sur la gouvernance européenne à l'occasion d'un séminaire de recherche qui se tiendra de 9h30 à 11h30 sur le Campus de Walferdange, en salle 1.33 bât. X.
Plus d'informations auprès de Philippe Poirier à l'adresse : euro@uni.lu