Principaux portails publics  |     | 

"Qu’est-ce qui est important ?" Une recherche photographique sur les valeurs européennes du 18 octobre au 4 novembre 2013 présentée au CCR Neumünster
18-10-2013 / 04-11-2013


À la demande de la fondation Alfred Toepfer, trois photographes ont parcouru l’Europe pendant trois mois en quête de réponses à la question : "Qu’est-ce qui est important ?".

Totalement libres dans le choix de leurs sujets et de leurs zones géographiques d’exploration, ils nous font partager leur regard sur l’Europe d’aujourd’hui. Leurs images, plus subjectives que didactiques, nous interrogent sur les valeurs européennes.

Pepa Hristova, née en 1977 à Sevlieva/ Bulgarie, a accompagné des Bulgaro-turcs, des "étrangers dans leur propre pays".

André Lützen, originaire de Hambourg, né en 1963, a suivi la "frontière extérieure" de l’Europe. Ses images captent la diversité des valeurs dans les régions cosmopolites européennes.

Joana Deltuvaite, née en 1981 en Lituanie, nous fait découvrir la vie des squatteurs dans les métropoles de Londres, Amsterdam et Berlin, ainsi que les valeurs liées à ce mode de vie..

Organisé par l’Institut Pierre Werner en coopération avec la fondation  Alfred Toepfer, le Goethe-Institut, les Deichtorhallen, Maison de la Photographie / Collection F.C. Gundlach, Hambourg, l’Ambassade d’Allemagne au Luxembourg et le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster