L'Union luxembourgeoise des Consommateurs (ULC) organise le 27 février 2014 à 18 heures une conférence avec le député européen Georges Bach (PPE) sur le thème de la révision des droits des passagers aériens.
Indemnisations pour des annulations ou des longs retards, du bagage perdu ou endommagé, des vols de connexion manqués, le manque d’informations et une absence de transparence des prix ne sont que quelques exemples des situations concrètes pour lesquels le Parlement européen demande un renforcement des droits européens en faveur des passagers aériens. Souvent, ces droits existent déjà, mais ce sont la mise en oeuvre et l’application correcte qui font défaut.
De nombreux passagers ont déjà vécu de mauvaises expériences à ce sujet, surtout parce que certaines compagnies aériennes refusent catégoriquement les droits à leurs passagers sous des prétextes parfois douteux.
En tant que rapporteur au Parlement européen sur ce dossier, le Député européen Georges Bach va expliquer les principaux enjeux et les difficultés du processus législatif en cours.
18.00 heures Accueil
18.15 heures Mot de bienvenue du président de
l’ULC, Monsieur Nico Hoffmann
18.30 heures Exposé de Monsieur le Député
européen Georges Bach
19.15 heures Questions réponses
19.45 heures Réception
La conférence se tiendra en langue luxembourgeoise. Une traduction en langue française sera assurée