Principaux portails publics  |     | 

Compétitivité et durabilité : Quel avenir pour le Luxembourg?
12-02-2014 / 12-02-2014


Le Luxembourg continue de se classer en bonne position parmi les États membres de l’UE pour ce qui est de la compétitivité globale. Cependant, la compétitivité en matière de coûts représente le défi majeur à moyen et à long terme, notamment en raison des fortes augmentations des salaires et d’un faible accroissement de la productivité.Les Midis de l'Europe

Les services financiers ont constitué la principale source de croissance ces dix dernières années et les progrès vers une économie plus diversifiée et à plus forte intensité de connaissances n’ont été que limités. Le développement d’une stratégie de spécialisation intelligente plus ciblée, et en particulier le renforcement du soutien aux clusters, pourrait amplifier les effets du financement de la recherche et de l’innovation. La situation reste difficile pour les travailleurs peu qualifiés (notamment les migrants et les jeunes résidents), bien que de nombreuses initiatives aient été mises en œuvre par les pouvoirs publics et les entreprises. Comment se présente l’avenir du Luxembourg ?

Le Bureau d’information du Parlement européen à Luxembourg, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et le Mouvement européen Luxembourg invitent Gérald Petit, de la Direction générale Entreprises et industries de la Commission européenne, à présenter le Rapport de compétitivité des États membres de l'Union européenne le 12 février 2014 à 12h30 à l'occasion d'un Midi de l'Europe.

La présentation se fera en langue française

Boissons et sandwiches seront offerts