Il est maintenant interdit de majorer le prix de votre billet d’avion au moyen de"frais cachés", afin que vous sachiez exactement combien vous devez payer. Grâce à un règlement co-adopté par le Parlement européen, vous pouvez maintenant voir immédiatement le prix total de votre billet. Les tarifs doivent inclure les taxes et les frais en tout genre ajoutés au prix de base du billet.
Les compagnies aériennes ne peuvent plus refuser de vous prendre à bord en raison de votre handicap. Le Parlement européen a pris part à l’adoption d’une législation qui améliore les droits des personnes handicapées lors de leurs voyages en avion. De plus, l’assistance dont ils bénéficient à l’aéroport ne peut pas faire l’objet de frais supplémentaires.
Il est maintenant plus sûr de prendre l’avion grâce à la liste noire de l’Union européenne. Grâce à un règlement adopté en coopération avec le Parlement européen, les compagnies aériennes qui ne respectent pas les conditions de sécurité sont inscrites sur une liste noire et interdites dans toute l’Union européenne.