Une recherche simple peut être lancée à partir de chaque page du site en utilisant le champ "recherche" qui se trouve toujours en haut à droite.
Vous pouvez y introduire une ou plusieurs expressions. La recherche retournera toutes les pages html et autres formats de documents indexés (comme les fichiers MS Word, MS Excel, MS Powerpoint et PDF) qui contiennent le ou les mots recherchés.
A l'affichage des résultats d'une recherche simple, un lien vous permet de passer à une recherche avancée.
La recherche avancée vous permet d'affiner votre recherche par la spécification de plusieurs paramètres :
La recherche retournera toutes les pages html et autres formats de documents indexés qui contiennent le ou les mots recherchés (recherche simple).
Ex : "traité modificatif" trouvera toutes les pages qui contiennent à la fois les mots "traité" et "modificatif".
La recherche retournera toutes les pages html et autres formats de documents indexés qui contiennent exactement l'expression introduite (dans l'ordre des mots introduits).
Ex : "traité modificatif" trouvera toutes les pages qui contiennent exactement cette expression.
La recherche trouvera toutes les pages qui contiennent au moins un des mots recherchés.
Ex : "traité modificatif" trouvera toutes les pages html et autres formats de documents indexés qui contiennent soit le mot "traité", soit le mot "modificatif", soit ceux qui contiennent plusieurs de ces mots.
À chacune des ces 3 conditions décrites ci-dessus peut être associé la condition d'exclusion d'un ou de plusieurs mots.
Ex : une recherche sur "traité modificatif" avec la valeur "tous les mots suivants" dans le premier champs et "société" sous "aucun des mots suivants" trouvera toutes les pages html (et autres formats de documents indexés) qui contiennent les mots "traité" et "modificatif" MAIS PAS le mot "société".R echerche dans une / des rubrique(s) spécifique(s)
Vous pouvez limiter votre recherche sur une ou plusieurs rubriques / sous-rubriques du site. (La valeur par défaut est "Tout le site" c'est-à-dire une recherche sur l'ensemble des rubriques du site, comme pour la recherche simple). Pour choisir plusieurs rubriques et/ou sous-rubriques, veuillez cliquer dessus en gardant la touche "Ctrl" enfoncée.
Vous pouvez limiter votre recherche sur des documents d'une certaine période, en spécifiant la date de début et la date de fin de cette période. La valeur par défaut est "n'importe quand".
Vous pouvez lancer une recherche soit sur l'ensemble du contenu - titres et textes - des documents indexés (valeur par défaut), soit uniquement sur les titres des documents (afin p.ex. de mieux cibler la recherche).
Vous pouvez choisir le nombre de résultats à afficher par page (10, 20 ou 50) et choisir si la liste des résultats sera triée par pertinence (valeur par défaut), par date ou par type de document (fichiers html, fichiers fichiers MS Word, fichiers RTF, fichiers PDF, etc.).
Les résultats d'une recherche sont affichés de la façon suivante :
Au cas où, malgré cette aide à la recherche, vous ne trouveriez toujours pas l'information que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter.