Créé en mai 2006, Touteleurope.eu s’est imposé comme le premier portail français d’information sur les questions européennes.
Média de référence sur l'Europe, Touteleurope.eu propose à la fois une information pédagogique sur le fonctionnement et les politiques de l'Union européenne et un décryptage de l'actualité européenne dans toutes ses dimensions - politique, économique, sociale, historique, culturelle (revue de la presse européenne, articles, entretiens vidéo, lettre d'information, cartes, chiffres clés, etc.). Le site privilégie les supports d'information innovants et attractifs (magazines vidéo, infographies animées, Eurotest, etc.)
Observatoire des grandes tendances politiques et médiatiques européennes, Touteleurope.eu relaye sur le blog de la rédaction, eToile, ce qui se dit et se pense sur l'Europe (veille des think tanks, de la blogosphère) en France et ailleurs.
Espace d’expression et de participation ouvert aux internautes, Touteleurope.eu sonde les perceptions et les attentes des citoyens européens vis-à-vis de l’Europe, anime le débat sur ses réalisations concrètes (rencontres) et explore des dispositifs de consultation en ligne innovants.
Moteur d'un réseau européen de laboratoires de réflexion sur les questions européennes, Touteleurope.eu relaye en trois langues leurs analyses les plus stimulantes, pour montrer la diversité des points de vue et alimenter le débat sur les grands enjeux européens.
Depuis février 2010, Touteleurope.eu propose une sélection de contenus (articles, entretiens, analyses, dates clés de la construction européenne, etc.) en anglais et en allemand.
Premier portail d'information sur les questions européennes en France, Touteleurope.eu cherche en effet à étendre son réseau européen. Son objectif est double : d'une part, attirer les internautes d'autres pays curieux d'Europe, d'autre part collaborer avec les sites non francophones qui partagent notre approche pédagogique et innovante des questions européennes.
Europaforum.lu fait partie du réseau européen du site Touteleurope.eu.