Le 15 février 2007 à 18 heures, le ministre du Travail et de l’Emploi, François Biltgen, avait invité à un large débat sur le Livre Vert de la Commission européenne au Centre culturel de Neumünster à Luxembourg-Grund.
L’objectif du livre vert est de lancer un débat public dans l’UE afin de réfléchir à la manière de faire évoluer le droit du travail dans le sens de l’objectif de la stratégie de Lisbonne, à savoir parvenir à une croissance durable génératrice d’emplois plus nombreux et de meilleure qualité. Les marchés du travail européens doivent en effet relever le défi de la conciliation d’une flexibilité accrue avec la nécessité d’offrir à tous les maximum de sécurité.
Après cet événement, le débat n’est pas clos. Les organisations et les particuliers qui se sentent concernés par le Livre vert peuvent faire passer leurs messages, prises de positions ou questions au sujet du Livre vert de la Commission par la rubrique Är Fro- Eis Äntwert du site www.europaforum.lu ou bien directement par e-mail à l’adresse europaforum@europaforum.lu jusqu’au 15 mars 2007.