Cet événement se déroulera avec la participation du commissaire européen responsable de l’Emploi, des Affaires sociales et de l’Égalité des chances, Monsieur Vladimir Spidla, et des représentants des organisations patronales et syndicales européennes et nationales.
Lors de la campagne référendaire sur le Traité constitutionnel européen, les citoyens avaient marqué un intérêt profond pour l’Europe sociale. Les citoyens veulent – à juste titre – être associés à l’élaboration de la politique européenne dès les premières étapes. La meilleure occasion de les y associer se trouve dans le cadre du débat d’un livre vert, dans lequel la Commission pose des questions précises aux Etats membres et aux autres acteurs concernés en vue de définir par la suite la politique à suivre.
M. Biltgen lance dans ce cadre un appel aux organisations et aux particuliers qui se sentent concernés par le débat sur le Livre vert à faire passer leurs messages, prises de positions ou questions au sujet du Livre vert de la Commission par la rubrique Är Fro- Eis Äntwert du site www.europaforum.lu ou bien directement par e-mail à l’adresse europaforum@europaforum.lu .
Pour des raisons d’organisation les personnes intéressées sont priées de s’inscrire en téléphonant aux numéros 478-6114, 478-6122 ou 478-6244 et/ou par e-mail à l’adresse michele.toussaint@mt.etat.lu .