Principaux portails publics  |     | 

Justice, liberté, sécurité et immigration
Luc Frieden, précise dans une réponse à une question parlementaire de Ben Fayot, que la police luxembourgeoise prend très au sérieux les menaces d’attentats
20-08-2007


Le ministre de la Justice, Luc Frieden, a dans une réponse à une question parlementaire du député socialiste Ben Fayot, fourni des précisions sur les contrôles qui sont effectués aux frontières extérieures de l’UE. 

Question du député socialiste Ben Fayot

Dans le cadre de la polémique grandissante autour du projet des Etats-Unis d’obliger les ressortissants de l’Union européenne d’annoncer leur voyage aux USA 48 heures à l’avance, le député socialiste, Ben Fayot a posé début août au ministre de la Justice, Luc Frieden une question parlementaire. Le député socialiste voulait savoir si le ministre de la Justice juge adéquate la proposition du ministre de l’Intérieur allemand, M. Schäuble, de créer un système d’entrée et de sortie plus rigoureux aux frontières extérieures de l’UE qui serait une protection supplémentaire de l’espace européen et en même temps une réponse aux velléités américaines, rendant plus difficile l’entrée de l’UE aux citoyens américains.

Réponse du ministre Luc Frieden

Le ministre de la Justice, Luc Frieden, a répondu le 20 août au député Ben Fayot. : " Je suppose que Monsieur le député vise les menaces d'attentat concernant les trains en partance le 8 août 2007 de Luxembourg vers la France. La police et les autorités judiciaires ont pris très au sérieux ces menaces et la police, en étroite coopération avec les autorités françaises, a effectué des contrôles préventifs intensifs. Toutefois aucune personne n'a été arrêtée dans le cadre de cette affaire."