Ces archives ont été évaluées et numérisées avec le plus grand soin par une équipe d’experts de l’Université d’Oxford et de la BnL. Durant tout le mois de mars, la BnL a continué de numériser et de cataloguer les documents reçus et les a mis en ligne sur www.europeana1914-1918.eu.
Depuis le 3 avril 2012, l’intégralité des documents collectés est désormais en ligne, et accessible gratuitement sur http://www.europeana1914-1918.eu/fr/explore. La collection virtuelle finale se compose de photos, cartes postales, lettres, documents officiels, chèques de rationnement, fiches comptables, croix de guerre, ustensiles, peintures, figurines, carnets de bord, vases, cartes géographiques, recueils d’articles et télégrammes.
Les personnes qui avaient à la journée d’action du 6 mars 2012 à la BnL pourront, elles, s’identifier sur http://www.europeana1914-1918.eu/fr/users/sign-in avec leur nom d’utilisateur et mot de passe qu’elles avaient reçus le 6 mars. Elles pourront consulter leur propre contribution, l’éditer et la compléter.
De plus amples informations ou explications pourront être demandés auprès de Christine Kremer, christine.kremer@bnl.etat.lu, tél.: +352 229755-226.