Principaux portails publics  |     | 

Exposition : Frontières faites et défaites
04-11-2009 / 15-11-2009


Frontières faites et défaites, une des photographies de Marie DorignySpécialement commandée pour le festival Des Frontières et des Hommes à Marie Dorigny et Patrick Bard, cette exposition offre un regard croisé sur la réalité triplement transfrontière d’une région que les deux photographes ont découverte l’œil à la caméra pour ce projet. A découvrir au Centre culturel Jacques Brel du 4 au 15 novembre 2009.

Marie Dorigny a vu nombre de ses reportages publiés dans des magazines comme GEO, Time, Life Magazine, Télérama, Libération, National Geographic, Le Nouvel Observateur, Der Spiegel tandis que ses clichés sur le travail des enfants dans le monde, les filières de prostitution, l’immigration clandestine, les femmes de banlieue, l’esclavage domestique en France ont fait l’objet d’ouvrages et ont été largement exposés.

Patrick Bard, photographe et écrivain, travaille sur la banlieue, les frontières et les routes. Il a publié ses photographies dans la presse nationale et internationale, ainsi que dans plusieurs livres photographiques : "Carnets d’Europe", "Le Chemin de l’Inca", "Les routes du Che" aux éditions du Seuil. Son roman "La Frontière" a obtenu les prix Michel-Lebrun et Ancres noires. Ses œuvres ont été présentées au Centre Pompidou, à la Grande Halle de la Villette, sur les grilles du Sénat à Paris.

Marie Dorigny et Patrick Bard ont participé à l’exposition "Frontières : images de vies entre les lignes" présentée en 2007 par le Musée des Confluences de Lyon et le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone.

Entrée libre du mardi au dimanche de 14h à 18h