Pour la troisième année consécutive, la Cour de justice de l'Union européenne ouvre, à l'occasion de la Fête de l'Europe, ses portes au public le samedi 07 mai 2011 de 14 à 18 heures.
L’occasion de découvrir l'institution chargée de contrôler la légalité des actes des institutions européennes, de veiller au respect des traités par les États membres et d’interpréter le droit de l'Union à la demande des juges nationaux. Mais aussi de visiter ses bâtiments, situés sur le plateau du Kirchberg à Luxembourg : la Grande salle d'audience, la salle des délibérés, la galerie ou encore la plus grande bibliothèque juridique d’Europe…
Des visites guidées seront organisées en continu en français, en anglais et en allemand. Si dix personnes au moins en manifestent l'intérêt, des visites dans 19 autres langues officielles pourront également être organisées.
À noter : le parking souterrain de la Cour (entrée depuis la rue Charles Léon Hammes) sera mis à la disposition des visiteurs pendant la durée de l'événement et un service de navette sera mis en place au départ de la place Clairefontaine