Principaux portails publics  |     | 

Agriculture, Viticulture et Développement rural
Fin de la grève : les producteurs de lait luxembourgeois ont repris leurs activités
05-06-2008


Les producteurs laitiers du Luxembourg ont repris leur production dès jeudi matin, le 5 juin 2008. Dans un communiqué de presse publié mercredi soir, les producteurs réunis dans le Luxembourg Daily Board ont annoncé que les manifestations ont eu les effets visés, à savoir la sensibilisation des consommateurs et des responsables politiques aux problèmes des producteurs de lait. Le LDB s’est montré satisfait des pourparlers menées avec Luxlait, ainsi que du soutien que la Commission de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural et le ministre Fernand Boden ont assuré aux producteurs luxembourgeois à l’issue d’une réunion conjointe du mercredi 4 juin 2008.

Selon le LDB, une "solidarité jamais connue" s’est installée parmi les producteurs de lait européens. A travers cette mobilisation européenne, le LDB souhaite que la Commission européenne et le gouvernement luxembourgeois revoient les décisions prises en matière de politique laitière.

Le LDB a cependant précisé qu’il entend poursuivre sa lutte pour des prix équitables pour l’ensemble des producteurs luxembourgeois, et pour une régulation plus flexible des quotas laitiers. D’autres actions d’information et de sensibilisation sont notamment prévues pour la fin de la semaine.