A l’occasion d’une réunion des partenaires du projet "Indeed – Indebtedness and education", Karin Pundel, directrice de l’asbl Anefore a remis le label Leonardo Da Vinci projet 2009-2011 à Henri Grün, directeur de la Fondation Jugend- an Drogenhëllëf.
Réalisé dans le cadre du programme Leonardo da Vinci – Partenariat, le projet "Indeed – Indebtedness and education" a débuté en août 2009 et il rassemble 5 institutions du Luxembourg, d’Allemagne, d’Italie, d’Autriche et de Bulgarie.
Grâce à des échanges de bonnes pratiques, les formateurs travaillant avec des personnes à besoins spécifiques et issues de milieux défavorisés améliorent leurs compétences pour offrir de meilleures perspectives de réintégration sociale et professionnelle à leurs publics.
Lors de la réunion qui s'est tenue au Luxembourg, les partenaires européens ont reçu des informations sur le cadre légal lié au surendettement et la situation actuelle de la pauvreté au Luxembourg. Les missions de Jugend- an Drogenhëllëf ont été aussi présentées.
11 projets Partenariats Leonardo da Vinci sont actuellement en cours au Luxembourg et chaque année presque 400 projets de ce type sont sélectionnés, cofinancés et mis en place dans les 31 pays participant au Programme européen pour l’éducation et la formation tout au long de la vie.
Le programme Leonardo da Vinci encourage la mobilité des personnes qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle dans un autre pays européen, soutient les innovations et le perfectionnement des systèmes de formation et des pratiques d’enseignement et de formation professionnels en Europe et vise la promotion du transfert des connaissances et du savoir-faire entre les principaux acteurs de la formation professionnelle.