Les eurodéputés ont adopté le 10 mars 2010 la résolution commune des groupes PPE, S&D et ALDE concernant le suivi du Conseil informel du 11 février 2010 et la stratégie Europe 2020 par 462 voix pour, 140 contre et 58 abstentions.
En effet, dès le 11 février, le président de la Commission, José Manuel Barroso, avait présenté aux chefs d’Etat et de gouvernement les priorités qui seraient celles de la Stratégie Europe 2020 présentée le 3 mars 2010 à la suite d’une consultation publique.
La stratégie UE 2020 devrait se concentrer sur la réduction du chômage, une meilleure coordination des politiques économiques et une gouvernance économique renforcée comportant des règles contraignantes, insiste la résolution adoptée par le Parlement. Les députés estiment en outre que le financement communautaire de l'UE doit être subordonné à des résultats et à la compatibilité avec les objectifs de la stratégie.
Parmi les eurodéputés luxembourgeois, seul Claude Turmes a voté contre cette résolution, les cinq autres ayant, de façon naturelle, suivi leurs groupes parlementaires.
Georges Bach s’est félicité, par voie de communiqué, que l’amendement du PPE ait été adopté par 541 voix contre 81. Celui-ci détermine que "le secteur des transports est un acteur important pour arriver à la croissance verte prévue dans la stratégie UE 2020 et que ce secteur contribue dans une mesure remarquable à la croissance économique requise pour la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020". Il y est aussi précisé "qu'une combinaison de différentes mesures, telles que le bouquet énergétique, les mesures de formation des prix et l'internalisation des coûts externes est importante dans ce contexte et que ces mesures devraient être assorties d'objectifs plus clairs et plus réalistes, à revoir régulièrement".
Georges Bach a saisi l’occasion pour rappeler combien la promotion d’une économie sociale de marché et un agenda européen social ambitieux lui tiennent à cœur. Il s’agit selon lui surtout de prêter attention aux PME ainsi qu’à la création d’emplois. Aux yeux de l’eurodéputé, l'UE devrait se fixer comme objectif un plein emploi durable et de qualité des femmes comme des hommes pour que la stratégie Europe 2020 soit un succès.